UniversHealth

Désherber son jardin avec Ferber Painting

Désherber son jardin est une opération aisée quand on emploie le bon désherbant. Avec Ferber Painting, vous pourrez compter sur un désherbage efficace. Surtout, il s’agit d’un produit très écologique qui présente de nombreuses propriétés. En revanche, pour se protéger et réussir ses travaux, quelques précautions sont à prendre avant son usage. Découvrez donc comment désherber son jardin avec Ferber Painting.

Ferber Painting, pour un désherbant écologique et rapide

Ferber Painting est un désherbant écologique d’origine végétale. Il est utilisé pour un espace cultivé ou aménagé. Vous pouvez aussi utiliser ce type de désherbant pour les espaces verts. De plus, en matière de substance active de source végétale, la composition de ce traitement est 237,59 g/L d’acide pélargonique.

Ferber Painting est aussi un produit particulièrement économique, puisque 13 millilitres sont suffisants pour un litre d’eau. Cette même quantité permet d’ailleurs de couvrir un mètre carré d’espace.

Surtout, désherber son jardin avec Ferber Painting se révèle être un bon plan ! En effet, d’action rapide, ce type d’herbicide pour jardin produit des résultats trois heures après son application.

Le produit est homologué antimousse et agit exclusivement sur les plantes qui sont traitées. De même, une fois l’herbicide appliqué, vos animaux domestiques peuvent occuper l’espace 6 heures après.

Désherbant écologique Ferber Painting : les précautions à observer avant son emploi

Design of a vegetable garden with wooden raised beds and pebble paths. A columnar apple tree in the garden grows in the soil with a mulched shredded pine bark.
Growing organic farm products.

Pour un bon usage du Ferber Painting dans votre jardin, vous devez porter un gant et une tenue appropriés. En outre, le traitement du jardin doit être effectué au moment où les mauvaises herbes sont sèches. Attention, lorsque le vent souffle, évitez de faire le traitement.

Par ailleurs, Ferber Painting n’est pas applicable sur une zone imperméable nichée à côté d’un point d’eau comme :

  • Bitume ;
  • Béton ;
  • Dalle ;
  • Ou pavé.

En fait, techniquement, le désherbant peut s’infiltrer dans les points d’eau. Par conséquent, vous ne devez pas boire, fumer, ni manger pendant que vous utilisez Ferber Painting. Ce n’est pas un produit pour la bouche, mais pour le jardin.

Une fois que vous finissez l’opération, le reste de votre herbicide ou tout autre liquide le contenant, ne l’envoyez pas dans un évier. Vous devez le conserver loin des aliments et des boissons. Il est d’ailleurs conseillé de le cacher dans un espace privé. De même, ne posez pas le désherbant contre un mur ni dans le bac.

Comment désherber son jardin rapidement avec Ferber Painting ?


Avant d’utiliser le désherbant, agitez correctement la bouteille. L’opération d’agitation permet de le rendre plus efficace lors du traitement.

Remplissez ensuite le pulvérisateur d’eau et prenez connaissance de l’espace à traiter. Mélangez le désherbant à l’eau jusqu’à ce qu’il soit homogène. Appliquez le mélange homogène sur les plantes mortes.

Évitez toutefois d’atteindre les autres plantes durant la pulvérisation. Les travaux de jardinage peuvent se faire 6 heures après le traitement.

En début d’infestation, il est même plus efficace de désherber votre jardin. Surtout, pendant l’opération, protégez la zone pulvérisée pour que la circulation du liquide n’atteigne pas les autres plantes.

Qu'est-ce qu'OnlyFans ?

avril 9, 2023